Information importante concernant la santé mentale en période de crise COVID19

Information importante concernant la santé mentale en période de crise COVID19

Madame, Monsieur,
Cher(e) collègue,

Nous avons le plaisir d’annoncer que le site covid19-psy.lu est désormais disponible en trois langues. Dorénavant les internautes trouveront des informations utiles sur la santé mentale en période de crise sanitaire en langues française, allemande et anglaise. Les citoyens ainsi que le personnel de santé y trouveront les contacts des services de soutien, des recommandations pour préserver sa santé mentale ainsi que des réponses à des questions fréquemment posées.

Une rubrique pour les professionnels de santé est disponible et sera actualisée régulièrement sur le site. La crise sanitaire actuelle met en effet les soignants face à de nouveaux défis pour favoriser le bien-être mental et psychosocial des patients. Le personnel soignant au contact avec des malades atteints par la COVID-19 est par ailleurs exposé à des situations stressantes, voire traumatisantes : risque de contamination, patients en détresse, surcharge de travail et nouvelles procédures s’ajoutant pour certains à des difficultés personnelles. Tout cela peut fragiliser l’équilibre émotionnel du soignant.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement l’existence du site covid19-psy.lu et restons à votre disposition pour répondre à des questions éventuelles.

Lien vers le site : www.covid19-psy.lu 
Dr Fränz D’Onghia PhD                                                  
Chargé de Direction                                                                         
Docteur en Psychologie

admin

Laisser un commentaire